Un site Web de référence sur les allergies alimentaires

Par admin

Partager cette publication

L’association sans but lucratif Allergies Québec vient de mettre en ligne son nouveau site Web qui se présente, à raison, comme le « seul centre de référence au Québec pour les allergies alimentaires ». À voir le trafic Internet provenant d’Europe, la notoriété du site Web dépasse néanmoins largement les frontières du Canada pour englober la francophonie en général.

TechNuCom a travaillé d’arrache-pied pendant près d’un an avec l’équipe d’Allergies Québec sur le design, la structuration de l’information et, enfin, l’intégration de quelques centaines de pages d’information, dont une grande partie a été traduite en anglais afin de desservir la population anglophone du Québec. Avec ce site Web, l’association Allergies Québec remplit au mieux sa mission qui est de promouvoir la sécurité et améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec des allergies alimentaires, soit environ 4 % à 5 % des Canadiens.

Pour l’équipe qui a travaillé sur le projet, un des enjeux était de classer ce vaste contenu de manière simple et efficace pour permettre aux visiteurs de trouver facilement l’information recherchée en respectant les meilleures pratiques en matière d’utilisabilité. En quelques clics, on peut ainsi y découvrir une présentation détaillée des différents types d’allergies alimentaires, les symptômes, les règles de prévention et, bien entendu, les mesures à prendre en cas de crise, mais aussi des textes à caractères plus scientifiques et une foule de conseils pratiques pour vivre avec les allergies ou recevoir chez soi des personnes ayant des allergies alimentaires. Cerise sur le gâteau (sans allergène 😊), le site Web allergies-alimentaires.org contient désormais une véritable section Recettes, pour se régaler sans risque !

TechNuCom est fière d’avoir pu participer à cet ambitieux projet qui cadre avec notre mission de mettre la technologie au service de l’humain.

Plus à explorer

Prenez une minute pour nous connaître

Les gens derrière TechNuCom