Intervention de Renato Cudicio sur l’IA et la robotique dans la revue française de sécurité PSM

Par admin

Partager cette publication

L’avenir de la robotisation, que l’on parle de robots de sécurité physique ou de robots virtuels, dépend de l’intégration d’une véritable intelligence artificielle, comme l’explique Renato Cudicio, président de TechNuCom et de la startup Montréalaise Glocal Robotics, au bimestriel français Protection sécurité magazine (PSM).

Dans un article sur la collaboration robots-drones pour la protection des infrastructures, il plaide pour une utilisation plus grande de l’IA comme la condition d’une « réelle valeur ajoutée » de telles solutions de sécurité.

« Faire du robot autre chose qu’un détecteur sur roues », voilà la mission de l’IA en robotique de sécurité, selon Renato Cudicio. Comme il le souligne dans l’entrevue, cette « compréhension » accrue de leur environnement permettra aux robots de sécurité autonomes de réagir différemment selon les menaces identifiées.

En effet, grâce à la capacité de discernement accrue que leur procurera l’IA, ces machines pourront par exemple interagir en langage naturel avec un humain et lui demander un mot de passe ou un code, ce qui aura entre autres pour effet de limiter les fausses alertes.

Télécharger l’article de PSM (PDF – 0,8 Meg).

Plus à explorer

Prenez une minute pour nous connaître

Les gens derrière TechNuCom